Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au 40...
8 décembre 2013

Lewarde ou l'enfer sous terre

D'abord merci à vous toutes qui avaient

voté pour l'un ou l'autre de mes petits grimaceaux

interactif...

ce blog c'est comme ça que je l'aime

et sur le fil

le vainqueur

DSC_1801

...............................................................................................

Brève de plaisanterie

on est pas là pour rigoler!!

Un peu de culture, zut!!

Donc

Après 6 ans passé dans le Nord

dimanche pour la première fois

nous avons visité le centre minier de Lewarde

situé dans l’ancienne "fosse Delloye"

un ensemble de batiments industriels

auquel je suis sensible

047

DSC_1737

DSC_1740

On a commencé la visite par une expo temporairede maquettes !

idéal pour les enfants et les grands aussi !

lewarde 1

DSC_1714

 

la petite balade dans les galeries

 

lewarde 2

te laisse imaginer les conditions de travail ....

 

ce musée est une vraie réussite

alors un conseil si tu passes dans le Nord...Fonce

et un deuxième conseil si tu habites dans le Nord

et que tu n'as jamais fait le détour...Fonce

.............................................................................................................................................................

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben moi j'habite pas dans le nord, mais j'y suis allée qd j'étais petite (parce que le nord c'est ma patrie :-)) et c'est fou je m'en souviens encore!surtout l'ascenseur qui m'avait marquée.
C
J'en garde aussi un super souvenir !
F
Mes parents y sont allés et avaient beaucoup apprécié le lieu et la pédagogie mise en place. Il faudrait que j'y emmène mes élèves. Quand j'aurai deux minutes à moi !! Bises
U
Même conseil : fonce. Javais beaucoup aimé aussi !
Publicité
Publicité